3 voies, 3 voix, 3 champs d'expériences, 3 regards , 3 témoignages...
samedi 3 septembre 2016
Septembre
Lumière et humeur d'automne, crépuscules solaires, lunes diurnes.
L'univers en marche encore, des pages tournées, des pas détournés.
J'ai eu envie de raviver cette belle bougie allumée par notre amie Dame Catherine, aux grands desseins, aux beaux dessins.
Voilà, quelques mots de l'Islande, au pied des volcans, au gré des vents.
Les libertés en danger, la pauvreté au coin de la rue, les montagnes en péril.
Quelles montagnes... La mer omniprésente, l'Esja la grandiose, et au loin Snæfellsjökull comme une apparition angélique.
A l'est il y a Hekla et Katla, cruelles géantes dont les frissons font peur, et puis Eyjafjallajökull qui fait son innocent.
Il fait beau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel sublime salut qui nous transporte vers toi, dans ce halo du nord aux lumières uniques !
RépondreSupprimerTe voilà bien accompagnée d'une présence d'ange dont cette petite fille fait preuve.
Tu es loin et tout prêt à la fois. Tu participes au sentiment de n'avoir pas peur d'avoir peur, pour pousser les montagnes. Notre pire ennemi est la résignation, le renoncement, qui induit la lâcheté, l'allégeance, la collaboration.
Je vais publier ici ce poème de Victor Hugo "A ceux qu'on foule aux pieds", histoire de se réchauffer auprès de notre feu,qui dit aussi de Victor Hugo : "ceux qui vivent sont ceux qui luttent".
D'ailleurs, ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne et les bretons ! C'est dit. Bises grande dame dont l'écriture me sidère.
Merci, dame Catherine, dont les anges me sont air. Merci pour le grand Victor, et pour tous ceux qui attendent que leurs anges se réveillent.
Supprimer