Semer et entretenir la peur ... quoi de plus efficace pour arracher le consentement des peuples à s'auto-censurer, tous nichés au creux d'une pensée unique ?
Le terrorisme, pour peaufiner, est juste en surface, le nec ultra du principe gardé suspendu sur les têtes, en tant qu'épée de Damoclès.
Plus souterrain, la manipulation par la peur, ou les transformations silencieuses, laminent le plaisir de vivre, érodent la vision d'alternatives, donnent à se plier dans les rangs de la résignation. L'homme du commun à l'ouvrage alors courbe la tête. Le but est atteint.
Un exemple : Le gluten.
Qu'on fasse ses courses au magasin d'alimentation du coin, ou bien qu'on se tourne vers les boutiques de produits "bio", dans la lignée de "fumer tue" est apparu son corollaire :La consommation de gluten.
Que n'y avait-on pensé plus tôt ?
Il fait scientifique et très sérieux de suivre la consigne, passer le mot, à titre de prévention :
LE BLÉ EST DEVENU POISON !!!!!!
Même Molière, dans "le malade imaginaire" n'avait pas su l'imaginer !Or j'ai fait l'expérience de tomber sur et d'entrer dans une boutique " Tout garanti sans gluten".
Une vraie petite maman ce vendeur !
Absolument dépourvu de la moindre connaissance en diététique, de son grand petit coeur, il m'a ouverte à tous ces conseils., concernant l'ensemble des produits de consommation courante, tous revus et corrigés : pas une miette de gluten !
En tant que citoyenne moderne, je sors et interpelle Google sur mon Iphone.
Il est écrit :
_ "L'intolérance au gluten, est aussi appelée maladie immunitaire coeliaque de l'intestin, causée par une sensibilité permanente au gluten, via une protéine guerrière située dans les céréales, dont le blé, le seigle, l'orge, l'épautre et le kamut."
Waouuuu ! ne reste plus qu'à manger du riz....
Plus loin, on lit :
_ La maladie touche 1% de la population.
1% ? Les statisticiens ont encore frappé.
Ce n'est pas sans préciser que :
_ "les causes de la maladie coeliaque ne sont pas bien connues, mais une prédisposition génétique peut contribuer à son apparition"....
The nec ultra, plus loin, sans sourciller :
_ Pourquoi blé et gluten nuisent à notre santé ?
Le cardiologue américain le Dr Davis, va tout nous expliquer :
_ " Durant les 40 dernières années, les chercheurs (eh ouiiii... ce sont eux ! ) ont transformé la plante pour qu'elle soit plus productive". Quelle idée !
.. et plus résistante à la sécheresse,à la chaleur et au froid. Ce faisant, ils ont modifié son code génétique"
Nous y voilà :
..." En fait le blé moderne ( donc pas l'ancien blé tel depuis la nuit des temps) ne peut même plus survivre à l'état sauvage. Pour pousser, il aurait besoin désormais de l'intervention humaine.
Or tous ces changements, très utiles à l'industrie alimentaire, pourraient avoir des conséquences sur notre santé" explique encore le Dr Davis.
En conclusion:
_ 1% de la population souffre d'une maladie "auto-immune" dont on n'est pas sûr des causes,si ce n'est "une prédisposition génétique", affaiblissant le système des défenses naturelles.
_ Depuis 40 ans le blé a subi artificiellement des manipulations génétiques au point qu'on oppose "blé ancien et blé moderne".
Au lieu de prévoir d'interdire les produits chimiques d'une toxicité notoire pour la culture du blé,
il a été choisi voire décrété que cette céréale d'une symbolique biblique pourtant, devienne l'objet d'une méfiance absolue pour les 99 % des personnes qui ne réagissent toutefois nullement à ce maudit "blé moderne" chimique.
Au cas où on "n'aurait même pas peur", il est rajouté à la fin des avertissements du Dr Davis, que "le blé nous ferait vieillir plus vite". Et toc !

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerben... si on vieillit plus vite en continuant à manger du pain et des pâtes... on sera "malades" moins longtemps!!!j'en ai marre des menaces en tout genre!... encore des impostures???Marie
RépondreSupprimer