jeudi 22 octobre 2015

Alerte !... L'intelligence se meurt !...


Alerte ! ..
Amis jeunes,  prenez garde !!!!!
Je fais actuellement cette expérience étrange de me heurter à
... et donc de changer d'opérateur téléphonique.
De même je cherche un nouvel appartement.
Cet été j'ai eu aussi besoin d'un médecin. 


Dans tous les cas, le numéro appelé me renvoie à une plateforme, chaises tournantes, où la voix de l'humain n'apparaît qu'après un labyrinthe entre la touche dièse, le 1, le 3, puis le 2 et re 1 par exemple.... Musique circulaire ! 

D'on ne sait zoù ça parle tout d'un coup avec des accents à couper au couteau. Au sens propre comme au figuré, la personne est à des lieux des questions qu'on lui pose.
D'ailleurs on lui a ordonné de ne pas laisser parler.
Dans tous les cas, le discours est appris par cœur, et sur le modèle musical préalable, les phrases s'alignent en boucles. C'est clos comme le cercle parfait. 


Notre taux de patience consommé, on va se mettre à hurler notre question et le disque sans pensée de l'interlocuteur fait pause. Il repart d'un calme olympien dans sa redite infernale.
Re- cris !!!! Et c'est là qu'on se rend compte du fond de l'abîme duquel on s'exprime en réalité.
On se rappelle qu'on fait partie de cette bande de choses qui se nomme des gens tous étant habités des fonctionnements de la nature humaine, avec des repères comme cause et effets par exemple, ou espace et temps, étant.... Tandis que ça nous parle d'un pouvoir d'en haut totalement sans corps comme du virtuel et pourtant : ça prétend régir le réel tout autour... Ça veut imposer sa loi ordonnatrice comme la seule vérité, totalement dépourvue d'alternatives.

Et des gens lointains parce que leur existence ne vaut pas chers, nous dictent un discours appris par cœur par les formateurs formatant les êtres, après dissolution de toutes les formes d'intelligence et de créativité.


                                                  Amis jeunes, battez vous !

                                                  Ne laissez pas pétrifier vos neurones !
                                                             Sortez de vos tablettes !
                                             Levez le nez de vos portables, de vos ordis !
                                 La seule application qui vaille c'est celle de votre intelligence,
                          de la singularité de votre sensibilité, de votre pouvoir d'aimer et de créer. 

                                         Sortez ! Partez ! Aimez ! N'écoutez rien que vous !

                                                          La vie est un tout possible !

3 commentaires:

  1. OUI. J'ai désactivé la messagerie vocale de mon fixe par aversion au trucs enregistrés. De même, si le faune sonne et me sert un truc enregistré, je raccroche derechef. Je ne peux plus communiquer par touches dièze et appels renouvelés ultérieurement, et le temps d'attente estimé est une insulte.
    La meilleure: il y a quelques semaines, mon faune portable m'a renié, refusant tous les codes et les SIM que je lui proposais, et ne pouvait donc pas être allumé. J'appelle la compagnie qui me procure le service faunique et on me promet une réponse écrite par mail avec des instruXions. Oh les malheureux. Ils m'ont envoyé toute une ribambelle de SMS sur le faune comateux... Cela, je m'en suis rendue compte après coup, ce n'est pas grâce à eux qu'il est sorti de sa léthargie, ce petit faune.
    C'est vrai que cette attitude vis-à-vis du consommateur/contribuable/commun des mortels le prend de haut, au point de ne pas pouvoir parler un language intelligible (pourquoi ne pas dire: rappelez plus tard? Le bip sonore - ah bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fis du bouche à bouche au petit faune pour qu'il s'en sortit ?
      J'adore ce suivi bop bip .. 1 / 2 / 3... à bientôt :-D

      Supprimer
  2. Peut-être ! mais pour les plus vifs, intelligents, doués, subtils et que sais-je encore ? ils ont cette incroyable capacité à tout faire en même temps : jouer sur ordinateur, téléphoner avec oreillettes pour éviter les neurones irradiées, jeter un coup d’œil sur un manga télévisé et désopilant et le cas échéant...vous répondre si d'aventure vous aviez envie de détourner leur attention ! si si ! du vécu ce matin même ;-)

    RépondreSupprimer